MCR LE RENDEZ-VOUS DES VESPISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plus de goujons , moins de moyeux !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JYP
supercuicui
JYP


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2005

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyDim 6 Fév - 18:36

FAce à l'echec de mon post sur le forum des fans de mécanique je vais représenter mon probléme sur le forum des fans de binouze.
Pour réparer mon cher pim orange, je dois changer les goujons du moyeux arrière. Dois-je changer tout le moyeux ou puis-je retirer les goujons qui me semblent plutôt soudés ?

Et vient la question subsidiaire : certains d'entre vou auraient-ils des moyeux qui trainent et qu'ils seraient prêts à céder à + ou - vil prix ?

Merci

JY
Revenir en haut Aller en bas
Lor@n
Grosse poule cramée
Lor@n


Nombre de messages : 95
Localisation : Internationaliste sans frontières
Date d'inscription : 01/12/2004

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyDim 6 Fév - 18:40

Tu perces les goujons existants pour les sortir
il faut percer droit et d'un diametre plus petit que le goujon comme ça tu n'abimes pas le filetage du moyeu.
et tu les remplaces par des boulons
tu remontes tout ça au frein filet zou !
Revenir en haut Aller en bas
JYP
supercuicui
JYP


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2005

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyDim 6 Fév - 21:36

Merci Lor@n. Je vais en discutert avec ma perçeuse et on va essayer de faire tout ça ...

JY
Revenir en haut Aller en bas
JYP
supercuicui
JYP


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2005

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyJeu 10 Fév - 20:15

Bon , j'ai percé bien droit dans le goulon, en allant au delà du moyeux, il reste un anneau de 1 milimètre de large qui ne semble pas vouloir bouger. marre de vous
Je dois prendre un foret plus grand ? J'ai un peu peur d'attaquer le filletage ... Pasdemafaute

JY
Revenir en haut Aller en bas
Ritongtr
petit poulet
Ritongtr


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2004

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyVen 18 Fév - 23:07

Vous êtes dingue de le laisser toucher à une perçeuse , moi je l'ai vu à l'oeuvre avec un tournevis et c'est pas joli joli pop orange
Revenir en haut Aller en bas
JYP
supercuicui
JYP


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2005

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptySam 19 Fév - 13:03

Effectivement, c'est réglé. J'ai commandé un nouveau moyeux. ...
Revenir en haut Aller en bas
Ritongtr
petit poulet
Ritongtr


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2004

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyDim 20 Fév - 12:32

JYP a écrit:
Effectivement, c'est réglé. J'ai commandé un nouveau moyeux. ...

Je pense que tu as fait le bon choix Jean Yves, surtout si tu envisages un nouveau périple.
Revenir en haut Aller en bas
Ritongtr
petit poulet
Ritongtr


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/12/2004

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyDim 20 Fév - 12:35

Ritongtr a écrit:
JYP a écrit:
Effectivement, c'est réglé. J'ai commandé un nouveau moyeux. ...
pop orange

Je pense que tu as fait le bon choix Jean Yves, surtout si tu envisages un nouveau périple.
pop orange


pop orange Jean Yves commandes aussi un nouveau boulon un stop écrou et une goupille neuve pour éviter les mauvaises surprises pop orange pop orange
Revenir en haut Aller en bas
garnault
supercuicui



Nombre de messages : 6
Localisation : paris 20
Date d'inscription : 21/02/2006

Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! EmptyMar 21 Fév - 17:55

l ai deja fait sur un PX il suffit de prendre le vieux gougeon dans un etau
pour le devisser (forcer) une fois les trous degages visser par derriere des ecrous de bonne longueur les serrer bien fort
si quelqu un doute je peux lui faire voir un moyeux ainsi traite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty
MessageSujet: Re: Plus de goujons , moins de moyeux !   Plus de goujons , moins de moyeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de goujons , moins de moyeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo moins dix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCR LE RENDEZ-VOUS DES VESPISTES ::  :: MÉCANIQUES-AMÉLIORATIONS-
Sauter vers: